Le weekend du 21-22 février, se déroulaient les championnats de France de Lancers longs à Tours. 3 athlètes du club étaient qualifiées. Aurélie Meyer, dans un concours de disque senior de très haut niveau cette année, s’est particulièrement bien illustrée. En effet, il fallait avoir fait 47m73 à la fin du 3ème essai pour obtenir les 3 essais supplémentaires et atteindre la finale…
Dans l'ambiance électrique due au record du monde du 20 km marche que Y. Diniz venait d'établir une
heure auparavant, JEAN s'est de nouveau imposé sur le 10 km junior en 42mn11s (nouveau record personnel). Ce chrono et cette victoire lui permettent de se qualifier, au mois de Mai à la coupe d'Europe de marche en Espagne et au championnat d'Europe en Juillet en Suède.
En laissant ses trois poursuivants à près de deux minutes et en marchant de nouveau seul à l' instinct, il a prouvé qu'avec de la concurrence
des gros chronos vont voir le jour très bientôt ...
Nouveau record de France pour Jean et Victoire Internationale
L.Pernette
La soustraction devient l'opération préférée de Jean, car samedi 28 Février il a retranché 17 secondes à son
propre record de France , et ainsi en 20mn 16sec et 72ct s' offrir sa première victoire internationale lors du match France/Allemagne/Italie. Comme il a coutume de procéder, dès le coup de pistolet il a pris avec autorité la course en mains et tel un métronome, il a grignoté au fil des 25 tours une confortable avance sur les cinq autres marcheurs.
Maintenant place à sa distance favorite le 10 km ...
Dimanche 1er mars, la ville des Mureaux accueillait les Championnats de France de Cross. 4 athlètes du club qualifiés pour cette épreuve ont pu se confronter aux meilleurs coureurs hexagonaux sur un parcours devenu de plus en plus exigeant au fil des courses. Maxime Mauro termine 320ème en cadet, Anthony Geay 168ème en junior et Valentin Chartier, après un départ canon se classe 111ème sur le cross court. Solene Monnet, la seule représente féminine se classe quant à elle 411ème sur l'épreuve élite.
En 20mn33s et 94ct, ce samedi 7 février Jean a conquis son cinquième titre de champion de France dans la salle de
Reims et efface des tablettes nationales son propre record datant de quinze jours. Pour réaliser ce nouvel exploit il a du repousser la belle prestation de son dauphin et jouer les écureuils sur le tourniquet rèmois afin de dépasser les autres concurrents. Suite du feuilleton indoor, le 28 février à Lyon pour le match France, Italie, Allemagne où il tentera encore de gommer quelques secondes ...