Le JSL samedi 28 juin 2008

Athlétisme Montchanin
Un bilan comptable et sportif très positif

Alors que la saison touche à sa fin, Carole Rey, entraîneur de la section du club montcellien de l'EABM (Entente athlétique du Bassin Minier), avait programmé mercredi dernier un après-midi initiation pour jeunes filles et garçons. Une bonne surprise pour Carole, puisque sept jeunes avaient répondu présent, ce qui prouve bien que l'athlétisme n'est pas un sport qui laisse indifférent. Alors, pendant deux heures, tous ces jeunes ont fait la connaissance des bases de plusieurs disciplines sous forme de jeux ludiques. Bien entendu, Carole Rey espère bien que d'autres jeunes seront tentés par l'athlétisme et leur donne rendez-vous à la reprise, mi-septembre.
À signaler que dernièrement, la benjamine, Laurianne Desplaces, a participé aux championnats de Bourgogne à Mâcon. Au saut en longueur, elle a terminé à la 14e place sur 50 participants, avec un bond de 3,83 m, puis 7,96 m au triple saut et pour avoir fait 8''36 au 50 m. Il faut rappeler que le point culminant de la saison, pour ces jeunes athlètes, Laurianne Desplaces, Ophélie Gaillardin et Arnaud Paladino, a été leur participation aux sixièmes Jeux de Saône-et-Loire qui se sont déroulés à Paray-le-Monial. Parmi d'autres concurrents, ils ont vécu un moment inoubliable en pratiquant leur sport qui les a récompensés des longues heures d'entraînement. Les médailles récoltées sont la preuve que cette section peut encore et doit progresser.

Le JSL