-extraits Le JSL :jeudi 18 septembre 2008 - Montceau-les-mines

Entente Athlétique Montceau Bourgogne
Soixante ans,
 pas une ride et des ambitions à foison

Si la saison a bien repris pour la plupart des athlètes, en témoignent les entraînements particulièrement suivis, revenait à Luc Mourand et au président Jean-Pierre Emorine de présenter la nouvelle saison qui s'annonce. Un rapide tour d'horizon toutefois de la saison précédente et d'en évoquer, outre les grandes étapes sportives qui ont permis aux Montcelliens de briller, les opérations pleines d'intérêts comme le « kid stadium » ou encore l'opération « Urban Athlé ».

Cette année repart sous de non moins bons hospices avec plus de deux cents licenciés et l'ambition raisonnée de se maintenir à ce niveau de Nationale 2B. La formation reste un des points clé de l'association sportive avec un encadrement de qualité. Les groupes sont homogènes et tout autant de bon niveau avec tout spécialement les cadets qui semblent bien porter les grands espoirs du club pour cette année avec des jeunes comme Thierry Boisseau (perche et 110 haies), Alexis Jeandeau (cross), et en catégorie espoir Nicolas Vinck.

Le premier grand rendez-vous de l'année sera bien sûr l'anniversaire du club, soixante années, voilà qui se fêtent. Le projet d'organiser un meeting national avec un plateau de qualité n'a pas survécu à la surenchère. Il y aura tout de même fête ce samedi 20 septembre et même une belle fête intergénérations. Ils seront ainsi plus d'une centaine à se retrouver à la salle des fêtes de Blanzy pour partager l'événement. Renseignement et inscriptions : tél. 03.85.57.60.64 ou encore eabm@wanadoo.fr.

Par ailleurs toutes et tous les Montcelliens sont invités à participer à la grande tombola lancée à cette occasion, richement dotée, plus de 1 000 € de prix. Enfin, au-delà des grands rendez-vous sportifs, c'est à l'assemblée générale organisée au Trait d'union le vendredi 17 octobre que les responsables de l'EABM convient sociétaires et partenaires.