de l'athlé bourgogne sud ou sur athlebourgognesud.blogspot.com/
Championnats Régionaux minimes en salle

Un titre de champion de Bourgogne pour le montcellien Jean Blancheteau

Les championnats de Bourgogne minimes se sont déroulés dimanche 13 février à la Halle des sports de Dijon. Onze athlètes de Montceau-les-Mines ont participé aux épreuves.

Jean Blancheteau est le seul à être monté sur le podium. Pour cela, il a réalisé une excellente performance de 15’26’’3 au 3000m marche. Avec ce temps,  il bat son record personnel de plus de 40 secondes. Il remercie d’ailleurs son entraineur Lionel Pernette qui lui a permis de faire ces énormes progrès depuis qu’il le suit régulièrement à l’entraînement chaque mardi soir.
  Jean a pour objectif de battre le record de Bourgogne en salle au 3000m marche dès le match inter-ligues du 13 mars à Vittel, ce qui semble tout à fait réalisable au regard de sa performance. On lui souhaite de réussir. Félicitations !

Les autres résultats :

3 jeunes garçons se sont classés en triathlon :

Florian Rault se classe 17ème avec 68 points. Pour cela, il réalise 10m 74 au triple saut et se classe 6ème du concours. Au saut en longueur, sa meilleure marque est mesurée à 4m 42, il est alors 14ème du concours 1. Enfin, il s’aligne au départ du 50m haies et termine 3ème de la finale 2 avec 8’’90. En série, il avait réalisé 8’’72. Bonne journée pour Florian !

Simon Loreau termine à la 34ème place avec 55 points. Il lance le poids de 4kg à 7m95 et prend la 20ème place. Au triple saut, il réalise 9m40 (13ème). Au 50m plat, il se qualifie pour la finale 5 et il améliore son temps avec 7’’42. Il termine sa journée par le 1000m où il se classe 12ème de la finale 1 avec 3’25’’3. De nombreuses épreuves et bons résultats.

Thibaut Pronier a lui aussi réalisé plusieurs épreuves pour sa deuxième compétition, il se classe 48ème du triahlon avec 43 points. Il lance le poids à 7m01 et prend la 32ème place. En Longueur, il améliore son record avec un saut à 4m00. Il termine 15ème de son concours. En hauteur, il franchit sa première barre à 1m30 et en restera là. Il est 20ème. Enfin, au 50m plat, il ne passe pas en série pour 3 petits centièmes. Il court en 7’’57. Très bonne journée pour Thibaut.

Mais aussi…chez les garçons :

Jessy Petit  lance le poids à 8m52 (14ème) et court le 50m en
7’’ 71.

Aloïs Bonnardot lance à 7m07 (30ème) et court  en 7’’89.

Simon Guichard et Nicolas Raymond  réalisent respectivement 7’’64 et 7’’57 en série du 50m plat.

Et…chez les filles :

Cindy Joannu réalise un saut en longueur à 4m13 et termine 15ème du concours 1.

Laurence Graffard court le 50m en 9’’72.

Clara-Lou Millet pour sa deuxième compétition, elle saute à 3m44 et court le 50m plat en 8’’28, ce qui n’est pas suffisant pour aller en finale.
Prochaine réunion
ASSEMBLEE GENERALE
26 JANVIER

Présentation du nouvel équipementier