CHAMPIONNATS DE France DE CROSS
27 février 2011 – PARAY LE MONIAL

2 athlètes qualifiés, Solène Monnet et Alexis Jandeau, ainsi qu’une quinzaine de bénévoles de l’A.B.S. se sont rendus à l’hippodrome de Paray Le Monial. Une journée mémorable, une organisation titanesque (+ de 700 bénévoles au total), 3500 athlètes et 12.000 spectateurs.

La pluie de la veille avait rendu le circuit assez gras et moins roulant que prévu. Mais dimanche, malgré les températures fraîches en matinée, la journée s’est déroulée dans de très bonnes conditions, le soleil ayant même fait son apparition en fin d’après midi.

Solène pour sa première saison de cross, en se qualifiant aux France, avait fait un super cadeau à son père, l’organisateur de ces championnats. Elle termine 277 sur 309.

Alexis, qui n’en n’est pas à son premier championnat de France, a terminé 223 sur 320. Avec uniquement 2 entraînements par semaine, cette année,  il a tout de même fait une très bonne saison.

Bravo à tous les deux.

Quant à nous, les bénévoles, nous sommes heureux d’avoir pris part à l’organisation de cette journée et nous ne sommes pas près de l’oublier, d’autant plus que c’était une première en Bourgogne ; Espérons qu’il ne faudra pas encore attendre 121 ans pour revoir cette épreuve revenir dans notre région.