-Championnats de Saône-et-Loire de triathlon benjamin-minime et
épreuves ouvertes aux autres catégories

Samedi 10 décembre - Halle des sports du Creusot

Bonne compétition pour les athlètes de l’Athlé Bourgogne Sud !
7 athlètes, 4 podiums: 3 médailles d’or et une de bronze…avec en plus quelques records personnels  à ces championnats de Saône-et-Loire de triathlon (une course, un saut, un lancer).

Les filles en or:
Lauryn Appolonio, encore benjamine 1ère année, a pris la première place avec 77 points. Elle a gagné le 50m haies en 9’’, a terminé 2ème au lancer du poids avec 9m37 et 3ème au pentabond avec 9m95. Elle a réalisé également 7’’9 au 50m plat (3ème).

Laurine Moreno, poussine 2ème année, remporte également le triathlon de sa catégorie avec 63 points. Elle gagne l’épreuve du lancer du poids avec 6m47, saute à 9m au pentabond (3ème) et court le 50m plat en 8sec2 (2ème).

Les garçons médaillés:
Thomas Richard, benjamin 1ère année, a réalisé de très bonnes performances pour sa première compétition en salle. Il a franchi une barre située à 1m17 au saut en hauteur (8ème). Il a lancé le poids à 6m24 et couru le 50m en 8’’. Ces performances lui permettent de se classer 13ème / 28 au triathlon benjamin mais surtout de recevoir la médaille d’or des benjamins nés en 1999.

Thibaut Pronier, minime 1ère année, a profité de cette première compétition en salle de la saison 2011–2012 pour battre ses records. Au lancer du poids, il passe de 7m83 à 9m78 et au saut en hauteur, il franchit une barre située à 1m52 quand l’année passée, il avait effacé 1m30. Enfin au 50m plat, il a amélioré également son temps en réalisant 7’’. Avec toutes ces performances, Thibaut est médaillé de bronze au triathlon des minimes nés en 1997 et se classe 6ème / 26 du triathlon minime. Très belle journée pour lui.

Les autres n’ont pas démérité et pour certains athlètes c’était leur première compétition.
Amandine Pronier, poussine née en 2000 a participé à sa toute première compétition. Elle a réalisé 8m10 au pentabond (14ème), a lancé le poids à 5m 33 et a couru le 50m plat en 9’’4. Elle se classe 9ème /18 du triathlon poussine.

Anthéa Lamine, minime fille a franchi une barre à 1m17 au saut en hauteur. Elle a aussi lancé le poids à 5m43 (11ème),  sauté à 9m10 au pentabond (14ème) et a couru le 50m plat en 8’’7.  Elle se classe 13ème /14 du triathlon minime fille.

Joffrey Degery, benjamin, a réalisé 9m50 au pentabond (16ème), lancé le poids à 4m80. Il a couru le 50m en 7’’9 et amélioré son meilleur temps. Il se classe 22ème / 28 du triathlon benjamin et 5ème des benjamins nés en 1999.

En souhaitant que toutes ces performances soient confirmées lors des championnats de Saône-et-Loire en salle qui se dérouleront le 22 janvier dans cette même salle du Creusot.