Kid'cross - Cross départemental dimanche
15 janvier à Mâcon

Sous un ciel bien maussade et un froid saisissant, une vingtaine de jeunes coureurs de l'A.B.Sud ont tenté de faire briller les couleurs de leur club :
  • En catégorie éveil athlétique féminin, Hanna BENDAHMANE se classe 4ème sur 15
  • En catégorie éveil athlétique masculin, Noa MORET termine 1er sur 17 coureurs et Alex BRENACHOT prend la 3ème place
  • En poussines, Charlotte BEURET après un départ fulgurant réussit à se maintenir dans le peloton de tête malgré des baskets ultra glissantes pour enfin décrocher   la 3ème place sur 37 concurrentes.
  • En poussins, le jeune Kilyan SMEKTALA obtient quant à lui la 4ème place devant 35 autres rivaux.
Ces catégories comptaient "pour du beurre" puisqu'elles étaient Hors Championnat mais leur participation nous a permis de juger les capacités d'endurance de nos petits.

• En benjamins, nous pouvons féliciter grandement Louis PAULIN qui remporte aisément la course (34coureurs) malgré son jeune âge ; En effet , il n'est qu'en 1ère année de benjamin!!!
  • Chez les filles , Laurine MORENO, elle aussi benjamine 1ère année se retrouve à la 5ème place  sur 28.
  • Enfin, l'équipe de benjamins finit 3ème grâce à Louis PAULIN (1er), Joffrey DEGERY (8ème) , Anthony  MERCIER (12ème),tous les deux étant de Montchanin et donc entraînés par Carole REY et le 4ème ayant compté pour le classement de l'équipe est Corentin LAVIGNE (24ème),nouvel élément venu au club.
Bravo à tous ces athlètes et aussi à ceux qui n'ont pas été cités mais qui ont fait l'effort de participer au mieux.
En souhaitant encore d'autres bons résultats.

Nadine BAILLET