Championnats de Bourgogne minimes

Ce dimanche 12 février se déroulaient les championnats de Bourgogne minimes en salle, à Dijon.
  Thibaut Pronier, Simon Loreau et Hugo Carré, seuls qualifiés, se sont très bien illustrés :

2  vice-champions de Bourgogne

• Simon Loreau s'est battu jusqu'aux derniers mètres pour obtenir la deuxième place du 1000m. Malgré des conditions météorologiques assez défavorables (vent et froid), il termine sa course en 3'04''7, bat son record personnel et est médaillé d'argent.

• Avec un jet à 10m56, Thibaut Pronier a également battu son record personnel au lancer du poids. Il est médaillé d'argent pour un petit centimètre d'avance sur le troisième.

Grâce à leur seconde place, ces deux athlètes ont obtenu leur qualification en équipe de Bourgogne pour le match inter-ligues minimes qui sera organisé à Metz le 18 mars prochain. Ils rencontreront des concurrents des régions Franche-Comté, Alsace et Lorraine.

Les autres résultats:

Ces deux athlètes étaient en grande forme ce dimanche puisqu'ils ont  amélioré la plupart de leurs  records personnels :

• Simon Loreau a réalisé 4m76 au saut en longueur, 7''02 au 50m plat ( finale C) et 9m28 au lancer du poids.

• Thibaut Pronier est pour la première fois passé sous la barre des 7'' au 50m plat, avec un temps en série à 6''85 (qualifié en finale B). Au saut en longueur, il réalise 4m72 et franchit 1m46 en hauteur.

• Hugo Carré, minime première année, a sauté à 4m06 en longueur, 9m25 au triple saut et a couru le 50m plat en 8''09. Gêné par une douleur à l'aine, ses résultats n'ont pas été à la hauteur de ses espérances.