Bourgogne de lancers longs

3 titres pour l'ABS

Les championnats de Bourgogne de lancers longs se sont déroulés dimanche 19 février, sous le soleil de Saint Florentin et dans un climat convivial. Ceci changeait du froid glacial qui s’était invité sur l’ensemble des compétitions de préparation (29 janvier à Besançon, 5 février à Lyon, 11 février à Lons-le-Saunier et 12 février à Lyon).

Trois lanceuses sur la plus haute marche du podium au lancer du disque :

- Julie Lombard a remporté le concours de lancer de disque dans la catégorie minime fille. Sa meilleure performance de l’hiver restera 35m45 au disque de 800g.

- Virginie Rey, avec un joli jet à 31m59, a elle aussi obtenu la médaille d’or de championne de Bourgogne au disque de 1kg chez les espoirs.

- Enfin, Aurélie Meyer, chez les seniors, obtient le troisième titre. Sa meilleure performance de la saison, 45m38, lui suffit pour se qualifier aux championnats de France au disque de 1kg.

- Coline Rinaldi et Perrine Silveri en minimes filles ont également participé au déplacement. Elles ont respectivement lancé le disque à 15m39 et 18m98.

Pour la majorité des athlètes ainsi que pour les juges que l’on remercie d’avoir affronté le froid au cours des différents déplacements, la saison hivernale touche à sa fin avec ces championnats de Bourgogne.