Championnats de Bourgogne Benjamins

Dimanche 25 MARS  se déroulait à Dijon le championnat de BOURGOGNE  des  benjamins. L''Athlé  Bourgogne Sud présentait 8 athlètes dont 4 de Montchanin entraînés par Carole REY.
  • 1 TITRE , celui de Louis PAULIN au 1000m dans le temps de 3'18", pulvérisant au passage son record personnel (3'30"). Louis, emmené dare-dare par un coureur d'Autun ne peut s'empêcher de le suivre mais en fait cela lui permet de passer au 400 en 1'20" (base d'un 1000 en 3'20") rythme à peu près recherché pour battre son record mais la difficulté était de pouvoir maintenir ce rythme ce que Louis a eu la volonté de faire, laissant derrière lui tous ses adversaires.
  • 4 podiums: Lauryn APPOLONIO avec 8"73 au 50haies termine 2ème et au poids, un jet de 9,65m la classe également 2ème, enfin Lauryn comptabilise 98points au TRIATHLON (un petit effort lui permettra peut-être de se qualifier pour "les Pointes d'Or!!!)
  • Nadir LEGER remporte la 2ème place au lancer du Poids avec un jet de 8,90m. Par ailleurs, Nadir bat son record personnel au 50m en réalisant un temps de 7"69.

Laurine MORENO bat également ses  records au 1000m avec un temps de 3'49" et au 50 m avec un temps de 8"08", quant aux montchaninois, ils semblaient un peu déçus  de devoir affronter des adversaires de taille mais leurs résultats étaient proches de leurs meilleures perfs du moment.
Bravo à ces jeunes qui n'ont pas démérité !

Nadine BAILLET  -