Match Interdépartemental minimes

5 minimes sélectionnés en équipe de Saône-et-Loire

Les garçons montent sur la troisième marche du podium, les filles sont 5ème

Dimanche 24 juin à Colmar, a eu lieu le match inter départemental de la région Nord Est.

9 départements étaient représentés (Haut Rhin, Bas Rhin, Moselle, Meurthe et Moselle, Vosges, Jura, Côte d’or et Saône-et-Loire)

Trois athlètes par épreuve étaient qualifiés mais seul le 1er de chaque département permettait à son équipe de marquer des points.

• Au lancer, Julie Lombard s’est très bien illustrée au poids. Elle repousse son record personnel avec un jet à 11m35 et marque le maximum de points pour son équipe puisqu’elle remporte le concours. Elle fait de même au disque avec un jet à 38m57. Enfin elle lance le marteau à 26m38 et termine 15ème.
  • Thibaut Pronier a suivi l’exemple de Julie en battant également son record personnel au lancer du poids avec un jet à 11m18 (9ème). Il réalise 30’’15 aux 200m haies. Il cumule des points pour son équipe sur ces deux épreuves. Il tient également sa place en sprint, au 50m en courant en 6’’75 et dans le relais 4 *60 m (28’’61).

Enfin au demi-fond, trois athlètes étaient qualifiés.

• Simon Loreau (5ème, 1er du département) et Maxime Mauro (11ème) ont respectivement couru le 1000m en 2’55’’39 et 3’02’’38. Près de leur record, les garçons ont réalisé une belle course mais les conditions n’étaient pas à leur avantage. Dès le départ, ils ont du jouer des coudes au milieu de la vingtaine d’athlètes présents. De plus, le vent soufflant assez fort n’a pas permis d’espérer  l’amélioration des meilleurs chronomètres.
  • Hugo Carré au 3000m s’est retrouvé dans la même situation. Il termine sa course en 11’49’’98 (17ème).