Bilan du 1er tour des interclubs          Dijon le 4 mai

Objectif  atteint mais dans la douleur

Une nouvelle fois grâce à tous ses compétiteurs, l’Athlé Bourgogne Sud a tenu son rang lors de ce 1er tour des interclubs.
   Au final le club termine 2ème des équipes de N2B derrière Chalon et disputera la poule d’accession à la N2A le 18 mai à Vesoul.

Chacun s’est vraiment mis au service du collectif et c’est une grande satisfaction de voir que  "l’esprit club" existe  réellement à  Montceau.
   Les ennuis ne nous ont pourtant  pas été épargnés . En une ½ heure cauchemardesque,  2 graves blessures et 2 zéros sont venus ternir une prestation  jusque ici impeccable.

• 13H50 départ du 200m masculin et au bout de 40m de course rupture du tendon d’achille pour Akim
  • 14h05  deuxième zéro sur 200m
  • 14h20 blessure de Camille sur son 2ème essai  de saut en longueur
   Merci à tous d’avoir totalement joué le jeu… et comme d’habitude d’avoir participé dans des épreuves inhabituelles …..
Cette année , beaucoup de jeunes (cadets et cadettes ) ont découvert cette compétition si spéciale  et j’espère qu’ils y ont pris goût pour les années à venir.
Sans mettre en avant certains plus que d’autres , je ferai malgré tout quelques remerciements appuyés à:
  • Cath Demontis  qui , dans le bus et sur l’insistance de sa camarade lanceuse de javelot, s’est découvert des talents sur 400m
  • Julie Lombard qui a laissé son concours de disque pour remplacer au pied levé Camille sur 100m.
  • Marylène Lequin  qui est venu courir son 800m au milieu d’une journée consacrée au triathlon
  • Nathan et Jonathan qui ont tout fait pour être là ( et ce n’était pas vraiment  facile…. )
  • Tous nos expatrié(e)s qui reviennent chaque année  pour marquer leurs points dans des épreuves très importantes
Il me reste à souhaiter à Camille et Akim de se rétablir le plus vite possible.  Tout le club est bien sûr avec vous .

Pierre