Championnats de France

Ce weekend (du 10 au 12/07) se déroulent les championnats de France Elite (le plus haut niveau français):
  • Aurélie Meyer s'est qualifiée au lancer du disque grâce à un jet à 49m50 réalisé le mercredi 24 juin à Macon.
Son concours a lieu ce dimanche 12 juillet à 17h10, au stadium Lille Metropole à Villeneuve d'Ascq. Il promet un très haut niveau de compétition.

Le weekend prochain (du 17 au 19/07), se dérouleront les championnats de France des jeunes (cadets- juniors) à Albi.

Sont déjà qualifiées:
  • Julie Lombard (junior) au lancer du poids grâce à un jet à 11m60 à Montceau le 30/05 et au lancer du disque. Avec 41m 51, elle a pulvérisé son record à la semi-nocturne organisée par le club de Montceau le mercredi 1er juillet, et surtout elle prend la 3ème place du bilan 2015... un espoir de médaille aux championnats de France.
  • Cyrielle Colin (junior) polyvalente, elle est qualifiée au saut en hauteur, et au lancer du disque. Son objectif est d'entrer dans les finales. Elle était également qualifiée au lancer du javelot et sur liste d'attente au lancer du poids mais a fait le choix de ne pas accumuler trop d'épreuves pour atteindre ses objectifs.
  • Audrey Gauthier (cadette) participera au saut à la perche.

2 cadets garçons sur liste d'attente:
  • Nathan Verrier au saut à la perche
  • Mathieu Forys au 11Om haies.
Ils sauront mardi s'ils sont repêchés ou non.

Le weekend du 25- 26 /07 se tiendront les championnats de France catégorie espoir à Tomblaine en Lorraine
Déjà un athlète qualifié :
  • Thibaut Boisseau au saut à la perche

Enfin, Jean Blancheteau notre marcheur international ne pourra se rendre aux championnats de France junior et pour cause, à cette même date, il est retenu pour les championnats d'Europe Junior qui se dérouleront en Suède à Eskilstuna du 16 au  19/07. Il s'alignera au départ du 10km marche samedi 18/07 à 10h10. (28 concurrents dont 3 français).